Votre-Sante.Info - La santé par la massothérapie

Voting
(0 votes)
Description

Le cadre du travail du praticien en massothérapie est constitué d'un lieu de travail, du temps alloué, du coût, de la confidentialité et du besoin du client.

La sécurité est essentielle dans tous les aspects de la relation thérapeutique.

L'endroit ou se déroule la rencontre est privé et aucune oreilles ne peut entendre la conversation. Le client est vraiment seul avec la massothérapeute, la porte est fermée et aucune autre personne n'est présente.

Lors de l'entrevue du début de la rencontre, la massothérapeute exprime un respect chaleureux, elle est authentique et transmet une vision réaliste de la situation au client. La massothérapeute prend connaissance de l'état de santé du receveur, identifie les contre-indications, identifie les motivations et les besoins du receveur.

La température n'est ni trop chaude ni trop froide. La table de massage est chauffée et des chaussons sont à la dispositin du receveur pour garder les pieds au chaud.

La rencontre dure 1h et le respect du temps est un devoir. Aucun interruption n'a lieu lors de la rencontre. La masothérapeute est entièrement disponible au receveur.

La régularité du lieu et du temps crée une disponibilité corporelle qui favorise les bienfaits attendu du massage. La régularité permet de se détendre plus rapidement avant même le début de la séance.

La massothérapeute est centrée sur les besoins du receveur. Toutes les actions de la massothérapeute sont faites dans le but de venir en aide au client.

Carte
Adresse
Brigitte Gauthier
Massothérapeute
Membre de la FQM
514-972-9599
Categories
Tags
Partager

Informations supplémentaires

Thumbnail Screenshots by Thumbshots